Inscriptions pour la saison 2013/2014

Des permanences d'inscription auront lieu :

le samedi 7 septembre 2013

dans le hall du cinéma de 10h00 à 12h00.

« Les Z’arpètes » : association née en 1999
Installée sur Montjean sur Loire, elle a pour but de promouvoir les activités de loisirs, culturelles et artistiques en milieu rural dans un esprit permanent d’ouverture et d’accueil pour tous.
Depuis janvier 2011, elle compte 282 membres inscrits dans les différentes activités.
L’association a mis en œuvre des activités stables, présentes depuis le début et qui perdurent, comme le théâtre, la danse moderne jazz, la gymnastique, le yoga. Citons aussi le P’tit plus, activité d’aide aux devoirs, assurée par des bénévoles, fonctionnant en collaboration avec les écoles primaires de Montjean sur Loire. S’ajoutent le Qi Gong et une activité « arts plastiques » qui a vu le jour en 2008.

L’activité des Z’arpètes ne s’arrête pas aux pratiques régulières mais s’inscrit aussi dans une dynamique d’animation culturelle de la ville de Montjean à travers l’organisation et la mise en place de gala, représentations diverses ainsi que prochainement de stages.

A ce jour, l ’association a sous sa responsabilité 8 salariés, assurant, à eux tous, 39 heures de cours par semaine.

Depuis fin mai 2007, Lynda Rezé est embauchée en tant que directrice pour assurer le travail administratif et coordonner le fonctionnement des différentes activités proposées.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur l’association, ses activités ; vous pouvez la joindre au
02.41.48.41.47

En décembre 2011 , "le Bourgeois Gentilhomme", a été mis en scène par Anne Latapie Bayro, jouée par 13 élèves adultes de l'école de Théâtre du Bossu

En janvier 2012, "Douche froide", écrite et mise en scène par Anne Latapie Bayro a été interprétée par 12 élèves adultes

Les prochains RV de l'année sur la page "actualités"

Le 19 juin 2010, le Prieuré a accueilli la fête des 10 ans des Z'Arpètes, n'hésitez pas à visionner photos et vidéo ci dessous, ambiance assurée !

En 2010/2011:

En septembre 2010, Mr CATHERINE accompagne les jeunes inscrits aux cours d’arts plastiques à l’exposition IMPART-EXPART à l’abbaye de ST Georges/Loire. Mai 2011, ce sont les enfants qui exposent leurs oeuvres avec fierté dans le même lieu lors de l'exposition CONTRE-POINT ! Bravo aux artistes

Le 10 décembre 2010, Audrey LEMEUNIER a permis aux jeunes inscrits aux cours de se présenter devant le public lors d’une soirée démonstration Cabaret fort réussie.

Deux pièces, mises en scène par Anne LATAPIE-BAYRO : "Joconde sur votre présence" les 27 et 28 novembre 2010

et "La Bosse sur les Toits" les 28 et 29 mai 2011,

ont été interprétées par respectivement 36 jeunes pour la première, 92 enfants pour la deuxième,

deux superbes spectacles.

Les Z'Arpètes ont également accompagné deux lycéens, Jérémie et Victor, pour la mise en scène de "Crime dans l'Orient-Express", interprétée les 9 et 10 avril 2011 par 16 jeunes de l'école du Bossu.

Un très beau défi, bravo à eux.

Enfin, rendez-vous le 24 juin pour une soirée danse, mise en scène par Fanny GUENAL pour le plaisir des familles des danseurs et danseuses.

.

Cliquer sur l'affiche pour voir la vidéo

L'ASSOCIATION LES Z'ARPETES SE DONNE POUR MISSION
LE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES CULTURELLES ET ARTISTIQUES